sécurité routière

Publié le dimanche 12 octobre 2014 16:28 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 18:03

Afin de sensibiliser les élèves de 6e aux dangers liés à la circulation des bus et du tramway, des membres du personnel de LIA ont accepté de venir rencontrer nos élèves de 6e le vendredi 26 septembre 2014.

Chaque classe de 6e a bénéficié d'une intervention d'une heure organisée en deux temps: les élèves ont été accueillis dans la salle Lucie Aubrac par Monsieur Lecoeur pour visionner un film sur les consignes de sécurité à respecter par les utilisateurs des bus et du tramway tant passagers que piétons. Ensuite, un bus a été installé dans la cour et les élèves ont été invités par un chauffeur à monter à bord afin qu'il leur explique son métier. Quelques élèves ont pu s'asseoir à la place du chauffeur pour constater à quel point il faut être prudent et attentif lorsque l'on conduit ce genre d'engins.