Téléthon

Téléthon : Bienvenue

Publié le lundi 17 novembre 2014 18:51 - Mis à jour le vendredi 12 décembre 2014 13:40

Comme tous les ans, le collège Eugène Varlin participe au Téléthon avec la Maison d'Accueil Le Manoir d'Eprémesnil qui accueille des adultes handicapés. Cette année, grâce à la participation des parents d'élèves, un nouveau projet a été mis en place pour récolter de l'argent: plusieurs midis par semaine, un atelier de fabrication de bracelets est organisé au foyer des élèves. L'atelier est encadré par Mme Ferro et un groupe de parents d'élèves.

Les bracelets sont aux couleurs du Téléthon (jaune et bleu) et sont vendus au prix de 0,5 euros. Chaque bracelet vendu est accompagné d'un justificatif qui permet de s'assurer que le bracelet a bien été fabriqué au collège et que l'argent est bien reversé au Téléthon.

21 élèves participeront à la journée du Téléthon le vendredi 5 décembre à la piscine de Caucriauville. Les élèves sont issus de la 5e2, 5e3 et 4e4 et ont été sélectionnés par les professeurs d'EPS pour leurs qualités de nageurs. Les élèves vont devoir faire le plus de longueurs de bassin possible pour récolter le plus d'argent possible. Ils partageront également un moment dans l'eau avec certains des résidents. Afin de faire connaissance avec les adultes qui partageront ce défi sportif et solidaire, nous sommes allés au Manoir d'Eprémesnil le 7 novembre. Nous avons rencontré le personnel soignant et visité la structure. Certains résidents sont venus à notre rencontre et ont eu beaucoup de mal à nous laisser partir. Les visites sont rares pour certains et la venue de 21 adolescents en a boulversé plus d'un.

La suite au 5 décembre avec certainement de jolies photos et surtout, nous l'espérons, une vente de bracelets fructueuse nous permettant de nous présenter à la piscine avec un chèque conséquent pour le Téléthon...pour cela, achetez nos bracelets!!!!

Dimanche 29 novembre,

384 bracelets ont été confectionnés pendant les ateliers organisés par les parents d'élèves pendant la pause méridienne et pendant les heures d'étude grâce aux élèves volontaires. Bravo à tous pour votre investissement!!!!

147 ont été vendus et 237 ont été distribués pour être vendus. L'argent devrait revenir dès lundi. Nous arrêterons la vente jeudi et ferons les comptes.

Il reste encore quelques jours pour fabriquer et vendre des bracelets, si tout se passe comme prévu, nous devrions atteindre l'objectif des 400 bracelets, ce qui représente un don de 192 euros.

Un madison est organisé vendredi 5 décembre à 13h30 dans la cour du collège. Les parents sont les bienvenus et nous demandons à chaque participant de porter un bracelet jaune acheté auprès de nos élèves ou tout accessoire jaune (tee-shirt, écharpe...).

Vendredi 12/12/2014

Bravo à tous les élèves (nageur du relais, fabricants et vendeurs de bracelets) qui se sont investis dans le projet "bracelets pour le Téléthon" et dont les efforts ont permis de récolter 190 euros!!!

Un grand merci également aux parents qui ont donné de leur temps plusieurs midis par semaine pour encadrer les ateliers de fabrication de bracelets et aux professeurs d'EPS qui ont passé la journée du 5/12 à la piscine avec le groupe de nageurs.