La Friche

Par COORDO ULIS, publié le vendredi 25 novembre 2016 16:00 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 16:00

Mardi 28 juin les élèves d' ULIS sont partis en sortie scolaire au centre ville à la Friche située place Danton.

Les élèves étaient accompagnés par Mme Réaux, Mme Diawara et Mme Bentaleb.

Le trajet s'est fait en tramway. Le départ a eu lieu a 9h15.

Nous nous sommes arrêtés à l'arrêt Université et le soleil resplendissait.

Mathilde nous a accueillis et nous a présenté l'exposition.

Avant, ce local était un groupe d' appartements et aussi un garage qui ensuite a été laissé à l'abandon. C'est donc un endroit désaffecté d'où le nom La Friche.

Ce local sera démoli.

Trente artistes de l'association les Amarts ont décidé de mettre en valeur ce local. Ils travaillaient depuis 3 mois bénévolement sur ce projet . Les artistes travaillent pour le plaisir.

L'inauguration a eu lieu le 4 juin 2016.Les entrées sont gratuites .

Une fois la présentation faite, nous avons commencé les activités. Pour cela, il fallait avoir un bon sens de l'orientation car on devait se repérer grâce au plan.

Nous avons fait un petit jeu sur des bandes avec des images projetées.

Après nous avons pu poser des questions.

Benjamin ( 3éme2)

Clément ( 4éme4 )