Espace parents

Tous les articles (17)
  • Film / débat sur les relations conflictuelles entre parents et enfants

1
    Par admin philippe, publié le mercredi 21 février 2018 10:17 - Mis à jour le mercredi 21 février 2018 14:35
    Un film sur les conflits entre adultes et enfants. Les enfants mettent en scène des situations de conflits que les parents rencontrent bien souvent au quotidien.
  • Distribution des dossiers de bourses lycées aux élèves de 3°

Par admin philippe, publié le mercredi 10 mai 2017 17:59 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2017 17:59

Bonjour,

Les dossiers pour les bourses lycées ont été distribués ce jour (mercredi 10 mai) aux élèves de 3°1, 3°2 et 3°4. Ils le seront demain (jeudi 11 mai) pour les 3°3.

Il est important de ramener ces dossiers avec les pièces justificatives comme indiqué dans le carnet de votre enfant.

Des personnels du collège pourront vous accueillir tous les après-midi du 15 mai au 2 juin.

L'équipe de direction.

• Inscription école ouverte vacances d'avril

2
    Par admin philippe, publié le mercredi 22 mars 2017 11:55 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 06:50

Inscription Ecole ouverte

Vacances d’Avril

Les inscriptions pour l’école ouverte pour les vacances d’Avril sont ouvertes (la fiche est à retirer à l’accueil et à rendre au plus vite).

Les inscriptions sont à rendre pour le 31 mars.  Pour les inscriptions qui arriveraient après le 31 mars, elles seront traitées et validées uniquement s’il reste des places.

Je rappelle que les élèves participant aux actions scolaires du lundi matin (Révisions, soutien …) sont prioritaires pour les activités loisirs du lundi après-midi et la sortie pédagogique du mardi à Paris.

Audrey PHILIPPE

Principale Adjointe

• Information sur l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR)

Par admin vallin, publié le mardi 7 mars 2017 16:52 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 17:12

Chers parents,

Dans le cadre de l’Education à la Sécurité Routière (ESR) :

• Les élèves de 5ème  préparent l’ASSR de niveau 1
    • Les élèves de 3ème  préparent l’ASSR de niveau 2

Pour les préparer au mieux à la validation de cette épreuve, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous :

Bon courage !

Assistante de Prévention et de Sécurité (APS) :

KOUTOUAN Annie

• Invitation à la projection du documentaire thème de la relation parents/enfants du vendredi 24 Mars 2017.

Par admin vallin, publié le vendredi 3 mars 2017 14:52 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 09:54

Chers parents ,

Dans le cadre du « Réseau parentalité », le collège Eugène Varlin vous invite à participer à la projection d’un documentaire de Marie Agostini, sur le thème de la relation parents/enfants. Ce documentaire présente la situation au quotidien de 4 parents avec leurs questionnements afin de mieux comprendre leurs enfants.

La rencontre aura lieu le vendredi 24 mars 2017 de 17h à 20h à l’Espace Pré Fleuri. L’objectif est d’échanger ensemble, professionnels, bénévoles et habitants du quartier de Caucriauville, sur le sujet.

À la fin de la discussion, un moment de convivialité vous sera offert (boissons et bouchées).Un mode de garde sera proposé pour les parents.

Les représentantes du « Réseau parentalité » :

FERRO Tina (Professeur supplémentaire)

KOUTOUAN Annie( Assistante de Prévention Sécurité)