Journée à thème

Semaine égalité des genres

Par admin philippe, publié le jeudi 29 mars 2018 22:32 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 22:33
Egalite-des-genres-.jpg
Cette semaine, au collège Eugène Varlin, tout le collège se mobilise pour mettre en avant l’égalité des genres.

Semaine égalité des genres

Ainsi durant toute la semaine, les élèves travailleront dans différents cours sur ce thème (les pubs, les salaires, l’histoire …). Plusieurs expositions pourront être visitées par les élèves et leurs professeurs :

• Les pionnières
  • Les grandes résistantes contemporaines
  • Les femmes et les maths
  • Les crocodiles

Le point fort de cette semaine a eu lieu mardi matin. L’ensemble des élèves du collège ont pu participer à différents ateliers tout au long de la matinée :

• Initiation paritaire aux crêpes
  • « Walk of femmes » par les 6°1
  • Etude de publicités actuelles et de leurs codes sexistes
  • Etude du sexisme en espagnol par des élèves de 3°3
  • Une interview macho avec la webradio
  • Des courts métrages
  • Une étude des violences conjugales au travers d’une chanson de Tracy Chapman
  • Un atelier de peinture décorative
  • Étude d’œuvres d'art questionnant notre rapport au genre
  • Joutes verbales …

Les élèves ont pu durant cette matinée découvrir différents ateliers.