Défis lecture 2013-2014

Rencontre avec les élèves de 6ème SEGPA du collège de la Belle Étoile à Montivilliers

Par admin eugenevarlin, publié le lundi 7 juillet 2014 10:26 - Mis à jour le lundi 7 juillet 2014 10:27

Nous sommes allés au CDI présenter notre livre 35 kilos d’espoirs, écrit par Anna Gavalda.
Chacun notre tour, nous avons donné des explications sur le livre : France a présenté l’illustration de la première de couverture, David et Bradley ont donné leur avis sur le roman, Louise et Demba avaient préparé un résumé. Marion et Théo nous avaient posé des questions à propos du livre, pour donner l’avis de la classe aux élèves du collège de la Belle-Étoile.

A leur tour, les autres élèves de 6ème ont présenté leur livre : Octave et le cachalot, écrit par David Chauvel et illustré par Alfred. Par groupe, ils ont présenté leur bande dessinée. Ils avaient eux aussi préparé un diaporama ainsi qu’un mots mêlés.

Ensuite nous sommes allés en récréation tous ensemble. Puis, nous sommes partis au foyer pour prendre un petit goûter qui était très bon : il y avait du coca-cola, des bonbons, des gâteaux au chocolat et nature. Les élèves de 3e SEGPA de notre collège avaient préparé eux-même ce goûter.

À la fin du petit goûter, nous sommes repartis un peu dans la cour, il faisait beau ce jour là. Avec tous les élèves et les professeurs nous sommes revenus au CDI où nous avons pris nos manteaux et cartables. Nous sommes retournés dans la cour et les 6ème SEGPA de la Belle Etoile ont quitté notre collège.

Avant de partir, ils nous ont dit que nous allions venir dans leur collège les voir bientôt. Nous allons en effet nous proposer des jeux sur les deux livres.

C’était une super journée ! On a pu revoir notre copine Anaïs qui est maintenant au Collège Belle-Etoile. On a aussi rencontré d’autres élèves en SEGPA. On partage à travers ce défi, des lectures qui nous ont touché ou fait rire, et on donne nos avis. Ce qui est intéressant !

Les élèves de 6e SEGPA