Piletta Remix

Par COORDO ULIS, publié le samedi 27 avril 2019 09:59 - Mis à jour le samedi 27 avril 2019 11:06
Piletta 3.png
Nous nous sommes rendus au Volcan le 8 janvier au matin afin de découvrir le spectacle Piletta ReMix du Collectif Wow.

Piletta   

C'est l'histoire d'une petite fille, Piletta, qui, un soir, surprend une conversation entre son père et le docteur derrière la porte du salon. En effet, sa grand-mère Nenette est gravement malade. Piletta comprend qu'il faut aller chercher une fleur de « Bibiscus » à la montagne de Bilipolis et la rapporter avant la pleine lune. Elle attend donc que son père ronfle pour sortir de la maison sur la pointe des pieds.

Elle court ensuite dans la forêt pendant un long moment, elle est essoufflée. Tout à coup, elle entend un bruit, c'est le hibou et les criquets.

Elle s'arrête et elle avance petit à petit apeurée. Et à ce moment, le hibou

l'interpelle et lui demande pourquoi elle est ici en pleine-nuit.

Piletta lui répond : « Je cherche Bilipolis ». Le hibou lui indique donc la

direction. La jeune fille continue alors son chemin. Elle aperçoit des lumières au loin et entend des bruits de fête, des rires

Une fois arrivée, elle est accueillie par un grand bonhomme, Fil de fer, et une foule en délire.

Elle leur explique qu'elle cherche la fleur de Bibiscus. Fil de fer lui clare que la devise de Bilipolis est « Aide-nous et on verra ce qu 'on faire pour toi !» Piletta lui demande ce qu'ils attendent d'elle. Fil de fer veut de l'argent. Piletta poursuit sa route et arrive devant un gigantesque

immeuble.

Tout à coup elle entend une dame l'appeler d'en haut. Piletta

prend alors l'ascenseur et monte au millionième étage pour rencontrer

Madame Plomb. Cette vieille petite dame lui propose de travailler pour

pouvoir acheter la fleur de Bibiscus. Mais avant, elle lui offre l'occasion

de se reposer dans la chambre. Au réveil, Piletta surprend une conversation de Madame Plomb au téléphone qui souhaite la vendre à Fil de fer. Piletta panique et veut sortir mais elle est enfermée. Elle va donc sauter par la fenêtre malgré sa peur du vide.

Heureusement, un jeune homme, Luìs,la rattrape dans ses bras. Piletta est amoureuse de ce beau garçon à l'accent espagnol. Ils vont faire un petit bout de chemin ensemble

et Luìs lui réclame de faire un hold-up dans une banque. La jeune fille, en confiance, réalise son désir et se retrouve en prison. C’était un piège.

Un jeune homme, Karim, partage sa cellule et l’aide à s’échapper de … son REVE !

Au réveil, Piletta, à nouveau dans la réalité, se dirige vers la chambre de sa grand-mère pour lui porter une infusion à la fleur d’hibiscus préparée par son père.

 

Texte rédigé par les élèves du groupe ULIS.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1